REUNION DU CONSEIL DE QUARTIER SAINT-DENIS - PARADIS

10/05/2025

REUNION DU CONSEIL DE QUARTIER SAINT-DENIS - PARADIS

Le Conseil de quartier Saint-Denis-Paradis se réunit en présence des élus du 10e arrondissement.

Cette réunion publique est l’occasion pour les habitants d’échanger sur les enjeux de notre quartier.
Vous êtes tous conviés à y participer.

 

La Mairie du 10e arrondissement organise une nouvelle réunion du Conseil de quartier Saint-Denis-Paradis, le mardi 13 mai à 19h à l’école élémentaire Martel, située au 9 rue Martel. Ce rendez-vous citoyen est ouvert à toutes et tous, sans inscription préalable.
Cette rencontre en présence des élus du 10e arrondissement vise à renforcer le dialogue entre les habitants et la municipalité autour des problématiques du quotidien, des projets en cours et des initiatives locales.

 

Trois sujets majeurs à l’ordre du jour :

  1. Nuisances sonores dans le quartier : réglementation, mesures BruitParif, actions municipales, nouvelle charte des Petite Ecuries, création d’un comité local du bruit.
  2. Lutte contre la mono-activité commerciale : Bilan des actions menées et à venir.
  3. Questions diverses aux élus : le projet de la chapelle Saint-Lazare, les conflits de mobilités piétons-vélos et le réaménagement du boulevard de Strasbourg…


Pourquoi participer ?
Le Conseil de quartier est un espace de démocratie locale. Il permet à chacun de s’informer, de faire entendre sa voix, de proposer des idées et de prendre part à la vie du quartier. Notre association « Vivre ! Bd de Strasbourg – Fg St-Denis St-Martin » y participe activement et encourage tous les riverains à venir nombreux.
Ce temps d’échange est essentiel pour faire vivre notre quartier, défendre sa diversité, améliorer ensemble notre cadre de vie.


Informations pratiques
📅 Date : mardi 13 mai 2025
🕖 Heure : 19h
📍 Lieu : École élémentaire Martel, 9 rue Martel – Paris 10e
🎟 Entrée libre, sans inscription

 

 

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ? 
SOUTENEZ L’ASSOCIATION  EN ADHÉRANT OU FAISANT UN DON. 
UN GRAND MERCI À CELLES ET CEUX QUI NOUS SOUTIENNENT.