LA LETTRE

NOTRE ORGANISATION

 

Nous avons mis en place un fonctionnement démocratique et organisé, semblable à la gouvernance de la plupart des associations régies par la loi 1901.
Tous les membres de l’association Vivre! Bd de Strasbourg – Fg St-Denis St-Martin constituent l’assemblée générale. Elle est l’organe de délibération de l’association. Elle se réunit une fois par an. Elle est sollicitée pour définir les plus grandes orientations et les principaux projets de l’association.

 

L’assemblée générale élit, pour deux ans, trois à quinze administrateurs. Ils constituent le conseil d’administration, qui est garant du projet associatif et fixe les grandes orientations. C’est l’organe de direction, de décision et de gestion de l’association. Il se réunit minimum quatre fois par an.
Des commissions sont constituées par les administrateurs, pour travailler nos projets, assister à des réunions ou rencontre avec les pouvoirs publics, suivre les dossiers ou participer à des concertations, comités… Nous rendons compte de la plupart de ces activités sur notre blog.

 

Les administrateurs élisent, parmi les membres du conseil d’administration, le bureau. Il est l’organe exécutif de l’association, appliquant les décisions prises par le conseil d’administration. Il se compose d’un-e président-e, un-e ou plusieurs vice-président-e, un-e secrétaire et éventuellement un-e secrétaire adjoint-e et un-e trésorier-e et éventuellement un-e trésorier-e adjoint-e. Le-a président-e représente l’association, il-elle en est le porte-parole.

 

Nous avons également décidé de constituer un conseil d’orientation, pour nous accompagner dans nos missions. Ce conseil se compose d’experts dans les domaines d’actions de l’association et est dirigé par notre président-e. Il est indépendant de l’association et se réunit au moins une fois par an.


Le conseil d’administration
Elu par l’assemblée générale, il est composé d’habitants du quartier : 


Gil Albarède
Gisèle Azemard, trésorière adjointe
Nathalie Bailly, trésorière
Danielle - Sophie Barets, secrétaire adjointe
Edith Elbaz 
Jeannice Fauvel

Franck Fontaine
André Furcy, vice-président
Philippe Hubert
Romain Glomot
Delphine Martin, présidente
Vanessa Ortscheidt

Agnès Tachin, secrétaire
Morgane Tanve 
Pierre-Emmanuel Teyssedre 


Et sinon, on peut se rencontrer ?
Nous organisons, chaque trimestre, des cafés rencontres, qui se tiennent le samedi matin, dans le quartier. 
Informelles, ces rencontres sont l’occasion de répondre à vos questions, d’écouter vos idées, témoignages, préoccupations ou suggestions et de vous partager nos différentes actions.
C’est un bon moyen, pour les adhérents ou toute personne souhaitant nous connaître, de débattre des sujets qui les intéressent.
Retrouvez nos prochains rendez-vous dans notre rubrique événements

 

C'est ici →

 

 

Nous recevons de nombreuses demandes d’étudiants souhaitant nous interroger dans le cadre de leur cursus ou de leur mémoire.
Nous les remercions pour leur intérêt et leur sollicitation, malheureusement, notre activité de bénévole ne nous laisse pas le temps d’y répondre. Nous avons donc décidé de ne répondre à aucune demande de ce genre. Nous vous remercions de votre compréhension et souhaitons aux étudiants réussite dans leurs études !