NOTRE ACTION

 

Vivre! Bd de Strasbourg – Fg St-Denis St-Martin a noué des relations durables et constructives avec les pouvoirs publics : la Mairie et le commissariat du 10ème, les élus, la ville de Paris, la Préfecture de Police, le député de notre circonscription, mais aussi services et opérateurs de la ville… pour améliorer le quartier et suivre l’avancée de nos propositions. Ils sont sensibles à nos problématiques et ont pris des engagements.
Vivre! Bd de Strasbourg – Fg St-Denis St-Martin privilégie, dans ses actions, un dialogue constructif avec ses interlocuteurs. Cela ne nous empêche pas d’être critiques et de souligner, en toute franchise, les bonnes comme les mauvaises actions ou idées et de signaler les dérives.

 

Nous sommes force de proposition auprès des pouvoirs publics, en leur présentant des actions et des solutions dans tous les domaines qui concernent la vie de notre quartier : environnement, commerces, propreté, sécurité, urbanisme, espace public et voirie, transports, espaces verts & végétalisation, culture, santé, solidarité…
Nous répondons favorablement et activement aux instances auxquelles nous sommes sollicités (concertations, commissions…) et demandons à participer à celles qui nous semblent pertinentes pour améliorer le quartier et suivre les projets en cours.
Nous souhaitons également être régulièrement présents et actifs dans les conseils de quartier Saint-Denis – Paradis et Château d’Eau – Lancry.

 

Enfin, nous avons la volonté d’organiser des événements et des activités favorisant rencontres et échanges, pour créer du lien social entre les habitants du quartier.
Notre engagement est citoyen, apolitique et laïque ; nous tenons à notre indépendance !


LES PRINCIPAUX PROJETS
DE L’ANNÉE 2022


Voici les principaux projets que l’assemblée générale a adoptés pour cette année :

 

  • Suivre les projets et requêtes en cours auprès des pouvoirs publics et élus (arrêtés, budget participatif, aménagement du quartier…)
  • Campagne des législatives : organiser des rencontres avec les candidats de notre circonscription
  • Organiser au moins un événement culturel ou festif
  • Continuer d’interpeller les pouvoirs publics pour dénoncer les nuisances et problématiques du quartier
  • Oeuvrer pour réglementer les activités et produits d’ongleries et de coiffure
  • Poursuivre la mobilisation sur la mise en œuvre du plan crack de Paris 
  •  Promouvoir l’association

 

Nous rendons compte régulièrement de la plupart de nos activités sur notre blog. L’assemblée générale de l’association est l’occasion de faire un compte rendu de l’ensemble de nos activités à nos adhérents.