Depuis un an, un arrêté préfectoral impose la fermeture des commerces* à 20h dans certaines rues du quartier Château d’Eau. Cet arrêté a été plusieurs fois reconduit tout au long de l'année mais son avenir reste incertain.
Pour en savoir plus, lisez notre article « L’arrêté en péril ? »
* à l’exception des débits de boisson, restaurants proposant la fourniture de repas préparés sur place avec service à table, hôtels, pharmacies et établissements culturels.
C'est le moment de faire le bilan de cette 1e année.
Vous avez constaté des améliorations depuis la mise en place de l’arrêté ?
👉 Soutenez sa reconduction en signant ci-dessous.
Vos retours sont essentiels pour évaluer son efficacité et défendre les intérêts des riverains.
Chaque signature compte !
Partagez ce lien avec vos voisins et amis pour renforcer la mobilisation. Plus nous serons nombreux, plus nous avons de chances de le renouveler.
Merci pour votre soutien !
Depuis la mise en place de l’arrêté préfectoral, en décembre 2024, imposant la fermeture des commerces à 20h dans certaines rues du quartier Château d’Eau, j’observe une nette amélioration dans ma vie quotidienne, notamment après 20h.
Je confirme que les nuisances sonores sont en baisse dans le secteur visé par l'arrêté et au sein même des copropriétés, améliorant le sommeil et l’état de santé des habitants.
Je confirme que la tranquillité et la sécurité se sont globalement améliorées après 20h dans le quartier, notamment en raison de la baisse du harcèlement de rue (rabatteurs), des attroupements moins nombreux et de la diminution des ventes à la sauvette.
La circulation piétonne est plus fluide et sécurisée.
✅ Je suis favorable à sa reconduction.