13/12/2024
A la suite de la publication de notre lettre ouverte le mois dernier , la presse commence à s’intéresser aux problématiques d’intoxication et de réglementation des ongleries.
Nos requêtes pour vaincre les nuisances toxiques des ongleries du quartier, s'adressent à :
1/ la Mairie, pour diversifier les commerces de notre quartier et vaincre la mono-activité de coiffure/ onglerie :
2/ le Ministère de l’Environnement pour prendre un arrêté ministériel réglementant l’activité des ongleries (comme cela a été le cas pour les pressings, avec l’arrêté ministériel 2345 du 5 décembre 2012), inscrire les ongleries comme installations classées pour la protection de l'environnement soumises à déclaration et interdire le méthacrylate de méthyle.
3/ la Préfecture de Police afin de démanteler les organisations de type mafieux du quartier et restreindre les horaires d’ouverture de tous les commerces du quartier de 8h à 20h (à l’exception des Théâtres, Pharmacies et bars/restaurants), en particulier des épiceries de nuit et des coiffeurs/ongleries.
Vous trouverez ICI la couverture médias sur le sujet
Le Parisien / BFMTV / Le Parisien TV / M6
Si vous aussi êtes victimes de nuisances olfactives liées aux ongleries, ou l'avez été par le passé, votre témoignage nous intéresse ! Vous pouvez nous raconter votre expérience ICI >